La couleur de l’année 2020, le bleu « classic blue » et le terra-cota, comment l’utiliser ?

Chaque année, la couleur décrétée couleur de l’année inonde l’univers de la mode et de la décoration. Si vous aimez cette couleur, il vous est alors facile de la trouver en peinture, linge de maison et objets de décoration.

Cependant, avant de céder aux sirènes de la mode, n’oubliez pas qu’une couleur doit d’abord correspondre à vos goûts profonds, et possède sa manière propre de réagir à la lumière et s’accorder aux autres.

L’année 2020 s’annonce sous la couleur bleue Pantone « Classic blue ». Un magnifique bleu profond, légèrement desaturé, qui sera très facile à accorder à beaucoup d’autres

En version grand bleu

crédit OKchicas

En aplat total sur un mur, ou sur toute une pièce, cette couleur crée une ambiance propice au calme. Assez foncée, elle absorbera néanmoins la lumière plus qu’elle ne la reflétera. Je vous la recommande donc sur un seul mur si vous souhaitez ne pas trop assombrir votre pièce.

Autre effet d’optique, cette couleur appartient à la catégorie que j’appelle « les couleur qui reculent », et donc pourra donc vous donner l’impression d’un agrandissement visuel.

le « classic blue « associée avec du blanc

crédit blogigpluss

Un grand classique des maisons méditerranéennes, mais qui fonctionne à merveille. Associé aux blancs, le bleu devient toujours aérien, léger, rayonnant.

Impossible de rater cet accord, rarement de s’en lasser. Pour moi, il évoque les bords de mer, les bleus glazicks si chers à ma Bretagne, l’océan et les vacances. Tout un programme.

Par touche, avec une crédence ou un sol carrelé, une porte peinte

En accessoires

Il fonctionne aussi très bien par touche en accessoire. Un canapé, des coussins,un rideau une belle vaisselles faïencée… Tout lui sied.

Avec des ocres

Marié avec des tons ocres et des tons Terra-cota, autre grande tendance du moment, ils prendra des accents chauds .

Vous pouvez aussi les suivre sur Instagram, ou les partager sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *